Présentement
Né en 1984, Francis est un talentueux photographe commercial autodidacte qui capture l'essence des moments et des personnes à travers son objectif depuis plus d'une décennie. Amoureux des gens et de la nature, son parcours atypique fait de lui un artiste polyvalent, inspiré par la lumière et les aventures.
Ce qui le distingue, c'est sa capacité à connecter avec les gens à travers son appareil photo. Que ce soit perché sur une falaise ou caché derrière un arbre, il cherche toujours à obtenir le cliché parfait, mettant en avant l'authenticité et l'émotion brute de ses sujets. Poussant les athlètes à leurs limites ou capturant la lumière parfaite, Francis est un explorateur de l'humain et de la nature.
Avec une vision teintée par une citation d’Yvon Chouinard qui le guide : "When everything goes wrong – that's when adventure starts". Cette philosophie de l'aventure et du dépassement de soi le pousse à chercher constamment la lumière parfaite et à se dépasse dans toutes ses entreprises.
Issu d’un parcours loin d'être classique, Francis a d'abord exploré le monde du web et de la programmation avant de tomber amoureux de la photographie. Cette passion pour l'image démarre véritablement suite à un emploi en agence où il s'ouvre au monde des arts. Fasciné par cet univers, il commence à prendre des contrats et rapidement, la photographie devient non seulement son métier mais aussi son moyen d'expression privilégié.
- Habite la ville de Québec avec Ann-Julie, Adrien et René
- Directeur Photo pour metah.nomis
- Confection du Studio de rêve
- Possiblement une petite Lucie en route
- Autre projets en route mais top secret
Dans la tête
- Remettre et encourager la créativité dans mon corps de travail.
- Étude sur la Typographie
- La remise en forme pour mon premier marathon qui arrive en octobre.
- Comment retrouver le goût d'utiliser les réseaux sociaux.
- FunWhole!
Essentiels
- La famille
- La nature
- Mes Fujis
- Inter, Forrest & Manchego de Fenotype
- Page ressource Notion
- Livre
- Web
- App
Inspirations
Cette page est une inspiration de cet article par Derek Sivers.