Every exceptional work was the result of a prolonged successful struggle.
Voilà qu'à l'aube du nouvel an, je suis maintenant Directeur Photo chez work/metah.nomis.
Après 15 années de travail autonome dans le corps, la famille qui continue de s’agrandir, la fatigue se fait sentir. Dans le cadre d’une petite ville tel que Québec, il n’est pas toujours possible d’avoir une stabilité autant au niveau de la fréquence qu’au niveau de la créativité des projets.
Souvent, c’est avec seulement le miminum ou voir aucune explication du contexte que les mandats me sont présentés. Une fois arrivé sur les séances avec un moodboard reçu par courriel, j’espère fort que l’agence a bien fait leurs devoirs puisque que cela a un impact direct sur la qualité de mont travail. Après 15 années de travail dans cette environnement, je me retrouve avec une excellente technique, mais aucunement attaché à mon corps de travail. Il est temps pour moi de prendre un contrôle sur mon travail. J’ai maintenant une bonne vision de ce que je veux accomplir ainsi qu’une bonne connaissance de comment y parvenir.
Les priorités s’éclaircisent, la famille s’agrandit et la charge de travail du photographe indépendant ne semble pas diminuer. Mais il y à environ deux ans, mon chemin à recroiser celui de Simon Hatem, le patron de mon ancienne vie. Nous avons depuis coopéré sur différents projets pendant la création de sa nouvelle agence, work/metah.nomis. Après deux ans de collaboration, nous en avons conclus qu’il serait pertinent que j’y travail à temps plein pour y faire la direction de la photographie.
Je suis conscient que tout cela ne sera pas facile, que ce sera le résultat d'un long combat pour atteindre l'excellence. Mais le défi est motivant, c’est dans la difficulté qu’on apprends le plus.
Je tiens à remercier work/Marianne Gagne pour leurs confiance et leurs soutien. Je suis convaincu que nous formons une équipe solide pour enfin réaliser nos rêves les plus fou!